Presse,  Vie de l'école

Article Midi Libre : L’Apel de Saint-Pierre a mené sa première action

Les parents se sont montrés très volontaires.

Les parents se sont montrés très volontaires.

Education, La Grand-Combe

Publié le 25/10/2022 à 05:05

Avant de se quitter pour deux semaines de vacances, les enfants de l’école privée catholique Saint-Pierre étaient attendus à la sortie des cours par les membres de l’APEL, Association de parents d’élèves de l’enseignement libre.

Ils organisaient pour la première fois depuis leur récente création une vente de gâteaux et rafraîchissements à l’heure du goûter. Une action qu’a félicitée la directrice Brigitte Bonneté-Favre, qui avait encouragé la constitution de l’APEL : « Cela dépasse mes espérances. J’avais senti qu’il y avait de la demande et une dynamique, les parents avaient envie et besoin de ça. Leur investissement le montre, ça démarre sur des chapeaux de roue. Les enfants vont pouvoir prendre la mesure de tout le bénéfice de ces actions. »

Des propos que Gwendoline, secrétaire de l’Apel, étaye : « On est nombreux, cela va permettre de faire vivre et dynamiser l’école. C’est sympa pour les enfants parce qu’il y a plus de projets et de sorties qui seront proposés durant l’année. » De quoi donner le sourire à tous ceux qui ont pris le temps de discuter en partageant quelques bonnes parts de gâteaux.

Source Midi Libre : https://www.midilibre.fr/2022/10/25/lapel-de-saint-pierre-a-mene-sa-premiere-action-10760577.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *