Article Midi-Libre : Les inscriptions vont bon train à l’école privée Saint-Pierre

Pour sa première journée de portes ouvertes de l’année, l’école privée catholique Saint-Pierre a pu compter sur la présence des enseignants et des forces vives du bureau de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel), pour accueillir les familles et les futurs écoliers dans leur nouvel établissement.

L’Apel, créée à la rentrée scolaire 2022, a ainsi marqué un peu plus son implication dans la vie de l’école, annonçant au passage son intention de trouver de nouveaux moyens et partenariats, toujours dans l’intérêt des enfants scolarisés. Pour la directrice Brigitte Bonneté-Favre, à l’instar de l’équipe pédagogique, l’humeur est au beau fixe, les inscriptions allant bon train. « Pour la rentrée prochaine, nous aurons en moyenne une vingtaine d’élèves par classe. Lors des portes ouvertes, on accueille des profils divers, mais surtout des parents qui recherchent de la bienveillance et un cadre pour la scolarité de leurs enfants, qu’il y ait une exigence positive, une grande disponibilité et de l’écoute », indique la directrice. La prochaine journée portes ouvertes aura lieu le samedi 27 avril, de 9 h à 16 h.

Source Midi-Libre : https://www.midilibre.fr/2024/03/11/les-inscriptions-vont-bon-train-a-lecole-privee-saint-pierre-11817848.php